Made.com lève 7,3 M euros auprès d’investisseurs internationaux

L’e-commerçant britannique de mobilier design à prix d’usine annonce un second tour de table de 7,3 millions d’euros, conduit auprès du fonds d’investissement newyorkais Level Equity ainsi que de son actionnaire historique, PROfounders Capital.

En moins de 2 ans (le site a été lancé en avril 2010 Ning Li – déjà cofondateur de MyFab – et Brent Hoberman – fondateur de Lastminute.com et de MyDeco – , Made.com emploie aujourd’hui 45 personnes et revendique 100 000 clients. Le site prépare son expansion internationale.
Concrètement, les internautes votent pour les designs qu’ils préfèrent. Ceux ayant recueilli le plus de votes sont fabriqués en Chine et proposés avec un discount aux utilisateurs ayant voté pour eux. C’est sur ce site que vous trouverez la copie de la fameuse chaise Tolix à un prix défiant toute concurrence !

Made.com déclare vendre ses produits à des prix 50% à 80% inférieurs à ceux de ses concurrents, en contournant les grossistes et les distributeurs mais aussi et surtout en délocalisant . Le site de fabrication à la demande avait réalisé une première levée de fonds de 2,5 millions de livres (2,77 millions d’euros) au moment de sa création, notamment auprès de Jaïna Capital, le fonds d’investissement de Marc Simoncini, et de PROfounders Capital.

La morale de l’histoire est qu’il est plus facile de lever des fonds quand on est un entrepreneur qui a déjà réussi dans l’Internet !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :