Le premier fast food africain lance une levée de fonds

Créée en 2008, cette première chaîne de restauration rapide africaine Yassà Fast-Food qui compte deux restaurants en propre à Toulouse et une franchise à Nice a annoncé en Décembre avoir lancé une levée de fonds de 500 000 euros auprès du public.

Yassà Fast-Food réalise un chiffre d’affaires de 200 000 euros et a deux gros projets d’implantations de restaurants en propre sur Paris et Barcelone où les locaux sont repérés et les business plan sont au point. Tout ce qu’il manque, ce sont les fonds. 500 000 euros en l’occurrence.  Sur cette somme, seuls 20.000 euros peuvent être investis par l’entreprise.

Si la société fait appel au public, c’est parce que les banques sont frileuses et parce que les professionnels de l’investissement contactés n’ont pas encore donné suite.

Le dirigeant compte sur son propre réseau et, le cas échéant, sur des clients qui croient au projet. Conscient qu’il ne sera peut-être pas aisé de réunir les 500 k euros, il a pour idée d’obtenir 100 à 200 K euros et d’inciter les banques à suivre…..

Si l’on en juge par les levées de fonds réussies dans la franchise alimentaire (Planet Sushi, Bretzel Love, Cook and Go,..), il y a fort à parier que si cette étape est franchie, les étapes suivantes seront plus faciles !

A lire, l’interview de Souaibou Koita sur http://www.objectifnews.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :