Les ateliers de cuisine plaisent aux investisseurs !

Après Cook and Go qui annonçait en Novembre 2011 une levée de fonds de 800 K euros auprès de ses actionnaires historiques (et notamment Paris Business Angels) afin d’accélérer son développement en régions, c’est l’Atelier des chefs qui se lance dans un processus de levée de fonds auprès des banques.

Créé en 2004 à l’initiative des frères François et Nicolas Bergerault, L’atelier des Chefs possède maintenant 15 ateliers en propre et 4 franchises à Nantes, Dijon, Marseille et Aix en Provence.

L’Atelier des Chefs souhaite aujourd’hui se développer à l’international avec un projet très avancé de 2ème atelier à Londres (ouverture prévue en avril). L’objectif est d’atteindre 6 ateliers à Londres de cuisine anglaise mais également  de cuisine indienne et chinoise !

Pour élargir son offre à l’étranger, l’atelier, déjà également implanté en propre à Dubaï, travaille sur une grille d’évaluation afin de connaître son potentiel et de décider où s’installer.

Avec un chiffre d’affaires de 11,6 millions d’euros pour 2011 avec, en 2010, 10 millions d’euros de chiffre d’affaires et un bénéfice net de 150 000 euros, l’enseigne réalise actuellement 15 % de son chiffre à l’étranger avec 2 implantations uniques.

Pour mémoire, l’Atelier des Chefs procédait à une levée de fonds de 720 K euros auprès de Turenne Capital en Juin 2010. En Janvier 2010, 20 % du capital était déjà détenu par des fonds d’investissement.

(sources : les échos de la franchise et franchise magazine)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :