Les opérations de la semaine !

Covoiturage (services en ligne)

Covoiturage.fr, le premier site de covoiturage en France vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds de 7,5 M€ auprès d’Accel Partners et des investisseurs existants ISAI et Cabiedes & Partners (En Juin 2010, la société annonçait une levée de fonds de 1,25 M euros auprès de ces mêmes investisseurs)
L’investissement permettra d’accélérer la croissance européenne de la startup française, déjà présente en Espagne et au Royaume-Uni.

Weezevent  (services en ligne)

Weezevent est un site internet accessible à tous qui permet aux organisateurs d’évènements de créer une billetterie pour vendre des billets électroniques pour tous les évènements qu’ils pourraient organiser. Le site vise des « petits et moyens » organisateurs d’évènements qui en quelques minutes vont avoir accès à une plate forme qui leur permet de vendre les billets mais également de communiquer autour de leurs évènements. Un outil qui, en outre, est facile à gérer en termes de statistiques.
Weezevent perçoit une commission de 2,5 % sur les billets vendus par sa solution. Un chiffre à comparer avec les 10 à 15 % des grands réseaux de distribution classique.
La société créée en 2008 vient de boucler une levée de fonds, pour un million d’euros, auprès d’A Plus Finance.

Evenium (services en ligne)

Créée en 2000, la start-up française Evenium développe  une plate-forme d’entreprise en mode SaaS (Software-as-a-Service) et des applications mobiles qui permettent aux entreprises d’organiser leurs évènements, de les promouvoir, de vendre des billets, d’accueillir les participants (flash des QR Codes) et d’interagir en live.
La société a annoncé une levée de fonds de 1,2 million d’euros, financé en partie par la société de gestion Entrepreneur Venture.
Au 31/12/2010, la société publiait un CA de 1,890 M euros pour un RN de 378 K euros.

Visiware (jeu)

Créée en 1994, la société Visiware est depuis 10 ans le leader mondial du jeu pour la télévision numérique avec sa chaîne Playin’TV. Elle a développé le PlayAlong, une solution qui fait désormais référence sur le marché. Celle-ci permet à des millions de téléspectateurs de participer, depuis leur domicile, au jeu télévisé en même temps que les joueurs présents sur le plateau.
Elle réalise un tour de table de 5 millions d’euros auprès de Crédit Agricole Private Equity et Entrepreneur Venture.
Au 30/06/2010, la société publiait un CA de 5,330 M euros pour un RN de60 K euros

IMusic School (services en ligne)

Créée en 2007, iMusic-School, première école de musique sur Internet propose des cours d’instruments (piano, basse, guitare, trompette, harmonica, percussions, batterie) et de chant en ligne par vidéo. En 3 ans, la start-up a attiré plus de 10 000 élèves qui ont appris à jouer d’un instrument de musique à distance. Cet engouement n’est pas étonnant si l’on considère que le prix de ces cours à distance représente un cinquième du prix d’un cours physique classique.
La société vient de boucler une levée de fonds de 1,9 million d’euros, auprès des fonds d’investissement Seventure Partners et Viveris Management. En 2010, la société annonçait une première levée de fonds de 800 000 euros auprès de Seventure Partners.

Jobintree (services en ligne)

La société Jobintree, éditeur du site éponyme d’offres d’emplois annonce avoir levé 1,8 million d’euros auprès des fonds Alven Capital et 123Venture.
En 2010 et 2008, la société annonçait des levées de fonds de respectivement 1 M auprès de 123 Venture et 500 K euros auprès de business angels.

Créée en 2007, la société qui emploie 30 salariés et propose 21.500 offres d’emploi sur son site devrait dévoiler un nouveau projet internet à la fin du 1er trimestre.

Voluntis (édition de logiciels)

Créé en 2001, l’éditeur de logiciel de gestion de la relation patient Voluntis  annonce avoir bouclé son troisième tour de table de 5.100.000 Euros avec les fonds d’investissement CapDecisif Management, Sham, CM-CIC Capital Innovation et Sudinnova, actionnaires de la société depuis 2007.

Au 31 Décembre 2010, la société publiait un CA de 2,191 M euros et une perte nette de 636 K euros.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :