Les opérations de la semaine

Lot 18

Après 1855.com, ventealapropriete.com et chateauonline.fr, c’est le site de ventes privées américain Lot 18 spécialisé dans la vente  de vin en ligne qui arrive en France.

A l’issue d’une levée de fonds de 30M $ dirigée par Accel Partners, le portail Lot18 Europe a vu le jour le 19 janvier dernier.

Ce lancement a notamment été permis par l’acquisition du site français d’achats groupés Vinobest en décembre dernier par la société américaine.

Lot 18 propose 3 ventes hebdomadaires organisées les lundis, mercredis et vendredis. A ce jour, le site compterait 12 000 membres.

La levée de fonds de 30M € bouclée en décembre 2011 doit, elle, permettre à la société new-yorkaise de poursuivre sa conquête de l’Europe.

Pour mémoire, 1855 annonçait avoir atteint les 200 000 clients en Novembre dernier et anticipait un résultat bénéficiaire pour la 1ère fois depuis 2006.

De la même manière, ventealapropriete publiait des résultats déficitaires en 2007, 2008, 2009 et 2010.

Affaire à suivre !

Izeos

Izeos société de services en ligne destinés aux professionnels de la santé, notamment éditeur du site infirmiers.com, annonce avoir finalisé sa première levée de fonds auprès de Newfund. Le montant n’est pas communiqué.

Lancé il y a une dizaine d’années, Infirmiers.com revendique près de 800 000 VU mensuels. Par ailleurs, Izeos propose à la communauté infirmière, via ses autres sites, des offres d’emploi, de formation et de e-commerce. Au total, le groupe media réunit sur l’ensemble de ses plateformes plus d’1,5M de visites et 6M de pages vues tous les mois.

Cette levée de fonds permettra à la société d’accélérer le déploiement de la formation continue par e-learning (mediformation.com), le développement de son site d’offres d’emplois (emploisoignant.com) et la production de nouveaux contenus pour les professionnels sur infirmiers.com et aidesoignant.com. Ainsi les fondateurs de la société, Antoine Huron et Grégoire Coutant, affichent pour objectif de multiplier par quatre le CA (2M € en 2011).

Zebaz

La base de données de décideurs d’entreprise Zebaz.com a bouclé un premier tour de table de 700 000 euros auprès de Siparex.

Ce service Web prend la forme d’un annuaire participatif de sociétés et de contacts en France.

Chaque membre inscrit de la communauté Zebaz peut ainsi gratuitement modifier, ajouter ou supprimer les contacts de son choix pour pérenniser l’annuaire participatif. Cet annuaire comprend 1 M d’entreprises et 1,6 M de contacts.

Les coordonnées, comprenant notamment les numéros de téléphone et les courriels, sont celles de décideurs et de responsables opérationnels, tous secteurs confondus (finance, RH, marketing, informatique,…).

La start-up propose également d’autres offres, notamment des solutions de marketing sur mesure, de l’e-mailing et du « cleaning » (offre de nettoyage de données).

Ce service a pour ambition de devenir une vraie « alternative aux réseaux sociaux professionnels ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :