Les opérations de la semaine

Royal Cactus

Spécialiste du jeu en ligne communautaire, la plate forme Royal Cactus fondée en 2010 vient d’annoncer  une levée de 500 000 € bouclée en Sept 2011, auprès d’XAnge Private Equity.

Le site qui se présente comme le « jeu gratuit pour gagner des cadeaux » revendique 600 000 membres et 50 000 visiteurs uniques. Grâce à cette augmentation de capital, un premier jeu baptisé Star Pearl a été développé sur Facebook.  Il sera disponible dès le 26 Mars et devrait être le premier d’une longue série (il est prévu d’en « sortir » un par trimestre).

Créée en Janvier 2008, la société réalisait un CA de 206 000 euros en 2010 pour un EBE de 50 500 euros.

Novapost

Créée en Septembre 2007, Novapost est devenue le leader en France de la dématérialisation du bulletin de salaire et des documents RH (BSI, relevés d’intéressement et de participation, entretiens annuels, relevés de temps et d’activité…). via une plateforme globale mise à disposition des responsables des ressources humaines, de l’administration du personnel et de la paie. La start-up détient aujourd’hui 80% des parts de ce marché,  comptabilise plus de 150 000 utilisateurs en France et dispose d’un portefeuille de clients composé notamment de Decathlon, M6, Starbucks Coffee, Cegid Group, Atrya, Ubisoft, Canal+, Bouygues Telecom, Priceminister et Air Caraïbes.

Afin d’accélérer son développement en France – via notamment le lancement d’un produit TPE / PME – la société annonce une nouvelle levée de fonds de 1,5 M euros auprès d’ actionnaires historiques Alven Capital,  Fa Dièse et Kernel Investissements, holding indépendante créée par Pierre Kosciusko-Morizet mais également auprès des fondateurs qui conservent ainsi une partie significative du capital.

Mobiles Republic

Créé en 2008 et basée à Bordeaux, Mobiles Republic édite des applications pour smartphones, tablettes, TV et PC qui diffusent des milliers d’articles par jour et permettent à ses d’utilisateurs de filtrer les informations afin de lire uniquement celles qui l’intéressent. Ainsi les utilisateurs constituent des journaux personnalisés multi-sources sur leur smartphone.

Les applications connaissent un vif succès aux Etats Unis et en Europe (France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie), où News Republic, APPY Geek et Glam Life, figurent toutes dans le Top des applications.

Mobiles Republic a annoncé aujourd’hui une levée de fonds de 2,5 M euros auprès de XAnge Private Equity et Creathor Ventures, fonds de private equity allemand actionnaire historique de la société.

La société revendique 3,5 M utilisateurs et 100 M de pages vues par mois.

L’équilibre financier devrait être atteint cette année et la société compte « attaquer » le marché chinois dès 2013.

Evoliz

Fondée en 2011 et incubée à Telecom Sud Paris, la start-up française Evoliz propose aux petites structures (TPE, PME et auto entrepreneurs) un logiciel de gestion en ligne (mode SaaS) , allant de la facturation au recouvrement de créances en passant  par l’envoi de documents comptables par courrier ou fax.

Ce logiciel ne nécessite aucune connaissance en comptabilité et a pour vocation de simplifier les tâches administratives du dirigeant afin qu’il se consacre au développement de son entreprise.

La société vient de finaliser une levée de fonds de 350 000 euros auprès du groupe d’expertise comptable ORCOM.

Ce tour de financement va permettre à la société de renforcer les équipes techniques et de fournir de nouvelles fonctionnalités au logiciel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :