Les levées de fonds de Janvier 2014

vtc2Le montant des levées de fonds de Janvier s’inscrit en fort recul sur Décembre (40 Mio d’euros vs 84 Mio d’euros), ce qu’on peut probablement attribuer à des impératifs fiscaux liés à la fin de l’année.

On notera le fort dynamisme de la région Nord Pas de Calais puisque 4 opérations y sont bouclées au premier rang desquelles celle de Log Solutions  qui monte sur la 1ère marche du podium avec une levée de fonds de 8,4 Mio euros auprès de CM CIC Capital Privé.

Pure player de la prestation logistique pour le compte d’acteurs opérant dans des secteurs variés, le groupe s’est développé tant par la croissance organique que la croissance externe et son CA connaît une croissance forte et régulière de 20 % par an depuis plus de 10 ans. Les actionnaires historiques Nord Capital Partenaires et Turenne Capital accompagnent cette opération.

La levée de fonds pour un montant de 2 Mio d’euros de l’opérateur de voitures avec chauffeur Drive est également emblématique en raison de l’actualité entourant la réglementation de ce secteur d’activité. Signe que les enjeux financiers son importants, c’est son concurrent Le Cab qui annonçait une opération de 5 Mio d’euros en Novembre dernier. Dans les deux cas, l’identité des investisseurs n’a pas été communiquée.

Anne Chofflet

Finapsis

janvier2014

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :