Levée de fonds pour un leader du logiciel de la e-santé !

TTSA

Créée en 2000  par Yoani Matsakis, Telemedicine Technologies est un éditeur de logiciels e-santé permettant le partage sécurisé d’informations médicales en temps réel entre professionnels de la santé, patients et aidants familiaux.

 

Yoani Matsakis nous dévoile les projets et les ambitions de Telemedicine Technologies

Quelle est l’idée d’origine ?

A l’origine, nous avions développé pour un assureur rapatriement de premier plan une solution qui lui permette de gérer par voie électronique les dossiers d’assistance médicale de ses assurés. Par le biais de cette application, les différents intervenants  pouvaient partager les informations concernant l’assuré, les correspondants médicaux et techniques, les hôpitaux et les centres soins référencés.

Nous avons rapidement pu développer d’autres solutions autour de cette problématique essentielle qu’est le partage d’informations médicales et sa sécurisation.

Quels ont été les autres domaines d’application ?

Dès 2001, Telemedicine Technologies démarrait le développement de CleanWEB, logiciel de gestion des essais cliniques qui est destiné à la recherche hospitalière universitaire, aux laboratoires pharmaceutiques,  au secteur de la nutrition et aux fabricants de dispositifs médicaux.

A titre d’exemple, ce logiciel peut permettre au patient inscrit dans une étude clinique de communiquer en permanence avec le laboratoire. CleanWeb compte parmi ses clients l‘Inserm, l’Institut Pasteur ou Danone ainsi que le premier promoteur d’études cliniques en Europe, l’APHP.

cleanweb

 

Dans le prolongement de la recherche médicale en hôpital, la société a développé un outil logiciel Gemed visant à optimiser les fonctionnements d’un hôpital. Dans ce domaine, la société vise en priorité les pays ayant des besoins très importants d’organisation de l’hôpital et notamment le suivi des patients (Afrique, Asie,….)

Enfin, l’entreprise développe depuis 4 ans – et ce dans le cadre d’un Plan Alzheimer – le logiciel DCAS permettant d’optimiser la coordination des soins et ainsi de conforter l’autonomie de la personne et de prolonger son maintien au domicile. Dans un contexte de vieillissement de la population et de maîtrise des coûts de la santé publique, ce logiciel recèle un gisement de croissance important.

Le mot de la fin ?

Positionnée sur des marchés à fort potentiel – notamment à l’international-, l’entreprise cherche à lever des fonds afin de conforter son avance technologique, accélérer son développement commercial et se déployer via des implantations locales.  Nous avons choisi de réaliser cette levée de fonds sur la plateforme de crowdfunding Afexios.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :