Webengineering lève 150 000 € et lance son site d’emploi lié à l’ingénierie technique

webengineering

WebEngineering  – plateforme web dédiée au marché de l’ingénierie technique – annonce une nouvelle levée de fonds de 150 000 € auprès de l’Accélérateur (1ère structure d’accompagnement et de financement pré-amorçage) et d’investisseurs privés comme Jean-Marc Bouhelier (PhotoBox, 1001menus) et Michel de Guilhermier (Motoblouz, Plus de bulles).

En Janvier 2013, Webengineering.fr lançait une plateforme de mise en relation BtoB dédiée aux différents acteurs du conseil en ingénierie :

– Les donneurs d’ordres industriels, qui recherchent des consultants ingénieurs pour les appuyer dans le développement de leurs projets R&D, industriels et autres…

–  Les sociétés de conseil en ingénierie et les freelances, qui répondent aux besoins clients en proposant leurs compétences. »

L’objectif affiché de cette place de marché est de développer le business des sociétés de conseil en ingénierie et de réduire leurs taux et durées d’inter-contrats.

Outre cette place de marché, la startup a lancé en Août 2014 un site d’emploi dédié à l’ingénierie technique pour répondre aux problèmes de recrutement d’ingénieurs en France. Depuis son démarrage la startup a multiplié par 10 son audience et son volume d’inscription mensuel.

Aujourd’hui, le site d’emploi enregistre 700 nouveaux CV par mois, ce qui représente plus de 10% du flux d’ingénieurs qui recherchent un emploi chaque mois.

La plateforme compte aujourd’hui plus de 4 000 utilisateurs actifs (3 000 freelances et candidats ingénieurs, 500 sociétés de conseil en ingénierie et 200 donneurs industriels) et connait une croissance de +200 % chaque mois.

Anne Chofflet

Finapsis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :