Levée de fonds réussie pour Sociallymap expert du Social Selling

socially mapSociallymap, la jeune start-up aixoise a finalisé une levée de fonds d’un montant de 1,2 million d’euros auprès d’un pool d’investisseurs composé de PACA Investissement (fonds de co-investissement créé par la région Provence Alpes Côte d’Azur avec le soutien financier de l’Europe), CAAP Création (filiale de capital-risque du Crédit Agricole), SCR Provençale et Corse (Groupe BPPC), Conseil Plus Gestion et IAD.  BPI France apporte également son soutien dans l’opération.

Fondée en 2011 par Florent Hernandez, l’agence digitale Alhena a créé le logiciel Sociallymap en juin 2014, une solution simple de diffusion de contenu automatisée sur les réseaux sociaux.

Sociallymap aide aussi bien les grands groupes comme les TPE / PME à construire, développer et amplifier leur présence sur les réseaux sociaux en proposant de nombreux dispositifs de social selling tels que la curation de contenus, la veille, les programmes ambassadeurs (employee advocacy).

La start-up compte aujourd’hui plus de 7500 clients, parmi lesquels Total, Yves Rocher, Manpower, BforBank et tout dernièrement Adidas Group | France.

Avec cette levée de fonds, Sociallymap prévoit de lancer dès le mois de Juin son application mobile d’« Employee Advocacy », d’adapter sa plateforme aux marchés anglo-saxons et d’accélérer sa commercialisation en France.

« La force de Sociallymap est de permettre à nos clients d’associer leurs collaborateurs au projet de communication global de l’entreprise. Cela fait toute la différence » explique le CEO de la startup Florent Hernandez. « Avec cette levée de fonds, nous serons en mesure de proposer des solutions encore plus abouties pour permettre à nos clients de démultiplier leur présence sur les réseaux sociaux et damplifier leurs messages tout en gagnant en temps et en efficacité  »

Le Social Selling est aujourd’hui devenu un des meilleurs leviers de prospection pour les entreprises, qu’elles soient en BtoB ou BtoC. Le Social Selling est l’art d’utiliser les relations sociales dans une démarche commerciale pour développer son business, ses clients, ses ventes. Proposer une expertise tout au long du cycle de vente, via les réseaux sociaux, est devenu plus efficace que la prospection directe à froid.

Quelques chiffres sur le Social Selling :

  • En B2B 65% des acheteurs font leur recherche sur le vendeur potentiel en utilisant les réseaux sociaux (Hub Institute)
  • 95% des acheteurs B2B choisissent le vendeur qui a fourni du contenu pertinent tout au long du processus d’achat (Demand Report)
  • 40% de leads et opportunités qualifiées de plus que la solution « à froid » (Customer Think),
  • 75% de coût de génération de leads via les réseaux sociaux (Linkedin / IDC).

Anne Chofflet

Finapsis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :